Enquête syndicale sur les rendez-vous de carrière

jeudi 7 juin 2018
par  Isabelle GUILLAUMIN

Nous arrivons bientôt à la fin de la période des rendez-vous de carrière pour cette année et vous allez enfin pouvoir prendre connaissance des appréciations de vos évaluateurs sur SIAE !

Enquête RDV de carrière

Les militant-e-s du SNES-FSU de votre académie vous invitent donc à remplir l’enquête ci-dessous afin de faire un premier bilan de ces rendez-vous.

Que vous ayez souffert lors des entretiens ou que vous en soyez ressortis consolidés dans vos pratiques, remplissez cette fiche et faites-la remplir par vos collègues concernés ! A l’heure où le ministère menace les missions des commissaires paritaires, donnons tout son sens à ce contre-pouvoir indispensable au déroulé équitable de ces rendez-vous de carrière : c’est parce que chefs et inspecteurs n’ont plus forcément le dernier mot, que vous pouvez reprendre la main !

Accès aux appréciations des évaluateurs

Durant ce mois de juin, vous allez avoir accès aux appréciations rédigées par vos évaluateurs. Soyez très attentifs et prenez du temps afin de les analyser. Sachez que vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de formuler par écrit vos observations (10 lignes maximum) dans un délai de trois semaines.
Dans les 15 premiers jours de la rentrée scolaire prochaine, vous aurez connaissance de la proposition de l’avis final. C’est à partir de cette date que les voies de recours débuteront en cas de nécessité. Nous vous conseillons de prendre contact très rapidement auprès de la section académique afin d’être conseillé et informé sur ces voies de recours.

Nous contacter

Vous pouvez nous envoyer l’enquête par mail à s3orl@snes.edu ou par courrier à 9, rue du Faubourg Saint-Jean 45 000 Orléans. N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques en complément. Cette enquête est primordiale pour nous afin de faire le point sur cette première année et construire la posture militante la plus efficace.