Journée académique d’action du 11 février

mercredi 28 janvier 2004

POUR UNE AUTRE RENTREE 2004

Les 226 suppressions de postes à la rentrée prochaine dans notre académie vont avoir des retombées qu’il est facile d’imaginer : réduction de l’offre de formation et dégradation des conditions d’enseignement et d’étude, en dépit des déclarations « rassurantes » du Recteur qui estime que, globalement, nous sommes bien dotés dans l’académie par rapport à la moyenne nationale.

Ces mesures sont inacceptables. Elles vont à l’encontre de ce qui a été exprimé par les personnels dans les mouvements du printemps dernier et dans les débats et les forums qui se sont tenus récemment. Il n’est pas question d’accepter une telle politique sans réagir.

Dès maintenant, nous appelons les personnels à se réunir dans les établissements pour établir les revendications (aussi bien locales que générales) et organiser la riposte.

Déjà certains services publics sont entrés dans l’action en janvier. Dans notre secteur, des contacts ont été pris au plan académique pour des actions unitaires avant les vacances de février.

Nous appelons tous les personnels à

une journée académique d’action le mercredi 11 février

Voir ci-dessous les modalités pour votre département. C’est une journée intersyndicale de manifestations, à l’initiative de la FSU, dans les départements ; les contacts sont en cours pour la participation des parents d’élèves.

Il s’agit de faire de cette journée une première étape dans la mobilisation qui doit déboucher sur des actions nationales unitaires fortes non seulement dans l’Éducation Nationale, mais aussi plus largement dans la Fonction Publique. Pour sa part, le SNES a déjà arrêté le principe d’une action de grève dans la première quinzaine de mars.

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure de l’organisation des actions dans les départements.

Dans le Cher

Le mercredi 11 février, Manifestation départementale à l’appel de : la FSU, FCPE, FERC CGT, SGEN CFDT, UNSA à BOURGES 17h30, rassemblement place CUJAS.

Dans l’Eure-&-Loir

Rassemblement 1er et 2nd degré à 15h30, devant la préfecture à Chartres.

Dans l’Indre

Dans l’Indre et Loire

Manifestation départementale à 17h00 à Tours (de l’Inspection académique à la préfecture)

Dans le Loir et Cher

Plusieurs actions sont prévues dans la période sur ce département :

Une première étape de mobilisation a lieu jeudi 29 janvier pour les ZEP et les REP à Blois (Manif et audience préfecture).

Le mardi 3 février, MANIFESTATION départementale à l’appel de la FSU, du SGEN (peut être CGT) et de la FCPE, à BLOIS à 18h devant la préfecture.

Le mercredi 11 février, MANIFESTATION départementale à l’appel de la FSU, du SGEN (peut être CGT) et de la FCPE, à BLOIS 17h30, de l’IA à la Préfecture.

Dans le Loiret

Manifestation à 17h30

à Orléans (de l’Inspection académique à la préfecture)

à Montargis (sous-préfecture)