Le lycée Pothier d’Orléans (45) construit la mobilisation

mercredi 14 mai 2003
par  Christiane Le Pennec

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU mercredi 14 mai 2003

Suite au succès de la journée de grève du 13 MAI, (près de 2 millions dans la « rue ») nous étions une quarantaine lors de la réunion à 1Oh.

• La question de la grève dès mercredi a été posée, certains collègues étaient déjà en grève et d’autres les ont rejoints à l0h.
  • Un vote pour la grève JEUDI 15 a été émis et la proposition d’une Assemblée Générale à l0h en salle des professeurs.
  • Les collègues qui peuvent être présents dès 8h en salle des profs pourront déjà engager les discussions avec tous pour favoriser le développement du mouvement.
  • A l0h sera également posée la poursuite de la grève le vendredi 16 et du succès de la grève intersyndicale (CGT, FO, UNSA, FSU, CFTC) de la fonction publique le lundi 19 mai.
  • La revendication centrale est la défense des retraites par répartition et 37,5 annuités pour tous, pour une retraite à taux plein à 60 ans. Cependant les autres problèmes : décentralisation, attaque contre le service public, les statuts des personnels, ... sont dans un plan d’ensemble de remise en cause des acquis sociaux.

CALENDRIER :

• Ce soir, mercredi 14 mai 2003 à 18h30 au lycée Charles Péguy, réunion d’information sur la décentralisation
  • Demain, jeudi 15 mai à l0h, AG en salle des profs ; à 18h, réunion inter lycées d’Orléans à Benjamin Franklin salle E01, sur la poursuite du mouvement