Stage du collectif académique le 9 juin à Tours

lundi 26 avril 2004

Un stage syndical académique d’une journée à destination de tous les non-titulaires sera organisé par le SNES

le mercredi 9 juin 2004 de 9 h 30 à 17 heures à TOURS à la section départementale du SNES.

« Quelle rentrée en septembre 2004 pour les non-titulaires : réemploi, chômage ? »

Ce stage est ouvert à tous, syndiqués comme non syndiqués.

La participation à un stage syndical ouvre droit à un congé pour formation syndicale si vous avez cours ce jour là.

Toutefois, cette demande de congé doit être déposée impérativement un mois avant la date du stage (soit avant le vendredi 7 mai).

Il vous suffit de remplir un formulaire disponible au secrétariat de votre établissement. Il s’agit d’une liasse rose en trois exemplaires.

Le stage est organisé par le SNES sous l’égide de l’IRHSES.

Aucune convocation ne peut vous être demandée (certains chefs d’établissement semblant l’ignorer, n’hésitez pas à nous contacter en cas de difficultés).

Si aucune réponse ne vous est communiquée par le rectorat (et par lui seul) sous quinzaine, votre demande est automatiquement acceptée. L’absence du retour du formulaire avant la date du stage ne peut pas constituer un motif de refus de participation au stage de la part de votre chef d’établissement.

Lors du stage, il vous sera remis une attestation de présence que vous conserverez au cas où l’administration vous demande de justifier votre absence.

Que vous soyez MA, contractuels ou vacataires, vous avez droit à ce congé pour formation syndicale. Cela signifie aussi que vous serez normalement payé par l’Education Nationale pour cette journée (y compris si vous êtes vacataire).

Nous vous demandons par ailleurs de bien vouloir vous inscrire en nous retournant ce formulaire par la poste (SNES 9, rue du Faubourg Saint-Jean 45000 ORLEANS) ou par mail :

Nom :

Prénom :

Etablissement :

Adresse :

Téléphone :

Mail :

prise du repas sur place à midi : OUI NON (Le repas est à la charge financière du stagiaire sauf pour les syndiqués.)