Stage lutte contre l’homophobie et la transphobie.

mercredi 28 mars 2012

Pour la première fois dans l’académie d’Orléans-Tours, un stage est organisé sur cette thématique de la lutte contre les lgbtphobies (Lesbienne, Gay, Bi, Trans), par une partie des organisations qui composent le Collectif National Education contre les lgbtphobies en milieu scolaire (voir document de présentation en PJ).
Absente de ce qui reste de la formation initiale, absente de la formation continue des personnels (à la différence d’autres académies), cette thématique est (un) peu traitée par le ministère.

Nous avons également sollicité des représentants du Rectorat, afin que celui-ci se saisissent enfin de cette thématique, au-delà de l’avancée notable et que nous avions saluée d’accorder l’agrément académique d’intervention en milieu scolaire au GAGL :

Nous vous invitons donc à venir échanger avec nous autour de cette thématique le 31 mai, à Blois.

Pour plus d’informations, voir le document de présentation en pièce jointe.

Olivier Lelarge

Les modalités d’inscription auprès de l’administration sont à lire à l’article suivant : « Congé pour formation syndicale ».

invitation stage lgbtphobiedef_mp
Présentation Collectif éduc LGBT-1