Mouvement 2022 : bien se préparer avec le SNES !

mercredi 29 septembre 2021
par  Antonin Pennetier, Mathilde Davanne

Nouveauté du 09/11 : Réunion d’information à St-Avertin (37) le 24 novembre à partir de 14h30 dans la salle de la Rotonde, à la maison des syndicats, 18 rue de l’Oiselet, contacter snes37@orleans.snes.edu

Comme chaque année, grâce à nos militant·es et nos syndiqué·es qui nous permettent de fonctionner, nous vous proposons un temps d’échange avec le secteur mutations du SNES-FSU Orléans-Tours afin de connaître vos droits et de préparer votre stratégie pour le mouvement inter-académique.

Le calendrier du mouvement

La saisie des vœux se fera sur SIAM du 9 novembre à 12h au 30 novembre à 12h.

La suite du calendrier à retrouver sur snes.edu.

Les outils du SNES

Nos adhérent·es, peuvent, via leur espace adhérent, accéder à l’historique des barres des années précédentes (jusqu’ à 2016 pour l’inter et 2011 pour l’intra), à notre simulateur de barème qui mène à la fiche de suivi numérique.

Retrouvez toutes nos fiches de suivis pour les mouvements spécifiques sur le site snes.edu.

Retrouvez les cartes, par disciplines, des barres 2021 et 2020 (réservé aux adhérent·es) sur le site snes.edu.

Nos publication SNES & FSU sur les mutations 2022

Les militantes et militants du SNES vous accompagnent

En plus de permanences téléphoniques nous prenons des rendez-vous téléphoniques pour nos adhérents et nous organisons plusieurs temps d’échanges plus approfondis avec vous.

Via des stages de formation syndicale

Des stages complets (fonctionnement du mouvement, calendrier, stratégie à adopter, barème) plutôt à destination des collègues qui participent pour la première fois au mouvement interacadémique :

• Le jeudi 18 novembre à Orléans (à notre section académique 29 Bd Rocheplatte) de 9h30 à 16h
  • Le jeudi 18 novembre à Fondettes (à l’INSPE, salle 38 du bâtiment C) de 9h30 à 14h puis un temps d’échange avec les syndiqué·es

Pour s’inscrire à un de ces stages il faut transmettre par voie hiérarchique (le chef d’établissement) une demande d’autorisation spéciale d’absence (avant le 18/10 si vous avez cours), informer vos formateurs par politesse, et nous écrire à s3orl@snes.edu. Nos adhérent·es peuvent aussi s’inscrire via leur espace adhérent.

Votre inscription est importante car si jamais nous n’avons pas la capacité de tous vous accueillir le 18 novembre il faudra faire la demande pour le 25 novembre.

Retrouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur la demande de congé pour participer à un stage

Via une réunion en visio

Une réunion en visioconférence le mercredi 10 novembre à partir de 14h30 sur inscription par mail à s3orl@snes.edu.

Bonjour,

Je souhaite m’inscrire à la visioconférence du mercredi 10 novembre sur le mouvement inter.
(Je suis adhérent·e au SNES) et je souhaiterais muter ... (quelques détails sur votre situation personnelle)

Via des réunions dans nos locaux départementaux

Des réunions dans certains départements le mercredi après-midi à partir de 14h30 (sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrit·es, en cas d’annulation nous vous appellerons pour vous aider) :

• A Bourges (18) le 17 novembre, 5 Bd Clemenceau (inscriptions par mail à s3orl@snes.edu)
  • A St-Avertin (37) le 24 novembre à partir de 14h30 dans la salle de la Rotonde, à la maison des syndicats, 18 rue de l’Oiselet, contacter snes37@orleans.snes.edu
  • A Blois (41) le 17 novembre, 35/37 Avenue de l’Europe (contacter snes41@orleans.snes.edu)
  • A Orléans (45) le 17 novembre, 29 Bd Rocheplatte (inscriptions par mail à s3orl@snes.edu)
  • A Chartres (28) le 17 novembre à partir de 14h à la bourse du travail de Chartres dans les locaux de la FSU, contacter snes28@orleans.snes.edu

Demande pré-remplie pour Fondette
Demande pré-remplie pour Orléans

• Mouvement 2022 : bien se préparer avec le SNES !