Retraités : journée d’action le 30 mars - les rendez-vous

mercredi 22 mars 2017
par  Michèle Martin

Les organisations de retraités vous appellent à vous mobiliser le jeudi 30 mars

Neuf organisations syndicales et associatives (CGT, CFTC, CFE-CGC, FGR-FP, FO, FSU, Solidaires, LSR, UNRPA) appellent les retraité·e·s à une nouvelle journée de mobilisation nationale sous des formes multiples dans les départements (manifestation, rassemblement, etc.) le 30 mars sur les questions de pouvoir d’achat, de revalorisation des pensions et de renforcement des services publics de proximité
Nos actions ont permis de petites améliorations : les personnes non imposées en 2015 n’ont pas payé d’impôt en 2016 et 2017, les seuils de déclenchement de la CSG ont été relevés… il nous faut continuer.
Se mobiliser le 30 mars, c’est dire aux candidats à l’élection présidentielle que les 17 millions de retraitées veulent voir leur place reconnue dans la société, avoir les ressources pour vivre décemment, pouvoir se soigner, se loger, ... et lutter efficacement contre l’isolement social par une politique de transport, de culture, de services publics de proximité
Afin d’aller rencontrer les retraités, les organisations et associations ont décidé ensemble de les consulter sur la réalité de leur situation en matière de pouvoir d’achat, sur les questions liées à la perte d’autonomie pour eux ou leur famille, sur leur volonté d’agir…
Ce questionnaire sera consultable et pourra être rempli sur le site http://fsu.fr/Retraites-Neuf-organisations-syndicales-et-associatives-vous-appellent-a-vous.html
C’est pour cela que nous appelons :
 A faire du jeudi 30 mars une nouvelle journée de mobilisation nationale des retraité·e·s sous des formes multiples dans les départements (manifestation, rassemblement, etc.).
 A exprimer au travers de la consultation nationale vos préoccupations, vos revendications

Dans le Cher
conférence de presse le 24 mars
Audience Préfecture le 30 mars à 9h30