Élections pro 2022 dans le Cher : Merci !

mardi 20 décembre 2022
par  Matthieu PICHARD

Vous avez été nombreuses et nombreux à soutenir la FSU et le SNES lors de ces élections professionnelles comme en témoignent les résultats qui nous confortent dans notre position de premier syndicat du second degré. Pour cette confiance et pour cette implication à faire vivre notre syndicat, nous vous remercions.

L’équipe du SNES-FSU du Cher lors de ses tournées dans l’ensemble des établissements du département a pu rencontrer de nombreux collègues, adhérents et militants et tous nous ont dit leur souffrance à exercer un métier, certes exaltant, mais qui, au fil des réformes, a perdu de son sens. Nous sommes allés au-devant de collègues qui étouffés sous des injonctions contradictoires et des missions liées toujours plus nombreuses, désiraient, plus que jamais, un syndicat fort, présent et actif dans toutes les instances.

Grâce à vos votes, ce syndicat, c’est nous et nous n’aurons de cesse de vous défendre pour préserver vos droit et en conquérir de nouveaux.

Janvier s’annonce, une fois encore, comme un mois de luttes et d’actions. Que ce soit sur le front des retraites, des salaires ou sur celui des conditions de travail, vous saurez nous trouver à vos côté, dans les rues comme au cœur des instances où nous siégeons grâce à vous.

En attendant ces nouveaux combats syndicaux, l’équipe du SNES-FSU du Cher vous souhaite de belles et heureuses fêtes de fin d’année. Que ces quelques jours de vacances et de retrouvailles nous fassent oublier, un temps la grisaille de ces temps troublés.

Bonnes vacances à toutes et tous,

L’équipe du SNES-FSU du Cher